Revue

Revue

Bibliographie n° 82

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 82, nov. 1984

Publié alors même que les multinationales américaines signaient d’importants accords de coopération avec des sociétés européennes d’électronique, ce rapport est important. L’Institut qui est l’instrument de recherche et de formation de la Confédération Européenne des Syndicats (1) est amené en effet à prendre position en faveur des nouvelles technologies de l’information, pourtant dévastatrices d’emplois pour beaucoup de travailleurs, et à soutenir les efforts de la Communauté Européenne dans ce domaine.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.