Revue

Revue

Bibliographie n° 8

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 8, sept.-oct. 1976

Avec la thèse de cette jeune et brillante politologue de l’université de Louvain, nous disposons d’un excellent bilan critique du grand courant intellectuel qu’est la «Policy Science » (PS), terme forgé en 1951, par Harold Lasswell pour désigner « une approche englobante qui, dans la recherche, accorde une attention privilégiée au processus décisionnel », comme l’écrit dans sa préface, le professeur André Molitor.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.