Revue

Revue

Bibliographie n° 40

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 40, jan. 1981

A défaut des deux grandes oeuvres de théorie politique que Benjamin Constant a composées entre 1802 et 1810 et qui attendent toujours d’être publiées (1), nous disposons maintenant grâce à Marcel Gauchet d’un choix de textes intelligemment commentés et annotés où figure en particulier la célèbre conférence de 1819 « De la liberté des Anciens comparée à celle des Modernes », dont il n’existe à ma connaissance aucune version récente intégrale (2).

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.