Revue

Revue

Bibliographie n° 281

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 281, déc. 2002

Ce livre est le fruit d’un travail d’équipe accompli à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). Avec d’autres sociologues, Henri Mendras y anime le groupe Louis Dirn, centré sur l’analyse des évolutions de la société française. Dans un ouvrage précédent, sorti en ig88 l, l’auteur défendait une thèse originale : la France aurait connu entre 1965 et 1984 des changements sociaux, politiques et économiques si profonds que, pour qualifier cette période, on serait en droit déparier d’une « seconde révolution française ».

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.