Revue

Revue

Bibliographie n° 251

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 251, mars 2000

Le livre de Jim Mann est, dans son ensemble, novateur et plein de bonnes idées mais il reste loin de la réalité. Assez long (47g pages), il propose un diagnostic global de la situation mondiale actuelle et imagine des scénarios d’avenir. Sa thèse principale est que notre monde contemporain est dopé par l’excès d’information. La fameuse « société de l’information » dont on nous parle depuis 20 ans est devenue un cauchemar car le flux de données s’est transformé en déluge. L’essentiel de l’analyse de Jim Mann se trouve résumé à la page 18

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.