Revue

Revue

Bibliographie n° 250

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 250, fév. 2000

Chaque génération est-elle singulière ? Les spécificités générationnelles sont-elles importantes au point de contribuer aux différenciations sociales ? Chaque génération a-t-elle son destin particulier ? Peut-on considérer que la génération des Trente Glorieuses, née dans les années 1945, a un sort beaucoup plus favorable que la génération de « la crise » des années soixante-dix ? Faut-il craindre un conflit de générations à propos des problèmes de répartition causés par le financement des retraites au début du siècle prochain ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.