Revue

Revue

Bibliographie n° 249

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 249, jan. 2000

Dans un climat de peur généralisée face à la montée réelle ou imaginaire de la criminalité, François Faletti et Frédéric Debove ont voulu établir un tableau fiable et actualisé de ce fléau. Forts de leur expérience en tant, respectivement, que procureur général auprès de la cour d’appel de Lyon et directeur d’études à l’IEJ (Institut d’études juridiques) de l’université Paris II, les auteurs sont particulièrement à même de déjouer les commentaires alarmistes véhiculés par les médias. C’est dans cet esprit que leur ouvrage brosse un portrait objectif de la criminalité mondiale contemporaine et détaille ensuite les instruments de la lutte.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.