Revue

Revue

Antéversion, ce qu’il faut retenir du futur. Entre science et fiction

Analyse de livre

SCHMITT Didier, « Antéversion, ce qu’il faut retenir du futur. Entre science et fiction », Fauves éditions, avril 2016, 160 p.

Voici un ouvrage de prospective assez surprenant sur la forme ! Didier Schmitt, ancien membre du bureau des conseillers de politique européenne à la Commission européenne, livre des pensées ou de courtes histoires sur quelques pages comme autant de brèves pistes pour ouvrir une fenêtre sur l’avenir. Chacune d’elles se conclut par un petit dessin, à l’image de son contenu. Ce livre est en quelque sorte un exercice de style sur le futur et la ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.