Revue

Revue

Actualités prospectives n° 184

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 184, fév. 1994

Plan de relance japonais Le Gouvernement japonais a adopté le 8 février son quatrième plan de relance économique. L’enveloppe consacrée à la stimulation de l’activité atteint le montant record de 15 250 milliards de yens, (soit 840 milliards de francs) ; il porte ainsi à 2 400 milliards de francs les sommes injectées depuis deux ans dans l’économie nippone (pour mémoire, rappelons que les « grands travaux » prévus par le Livre blanc « Croissance, compétitivité, emploi » de la Commission des communautés européennes exigeraient un financement s’élevant, d’ici à l’an 2 000, à 2 252 milliards de francs).

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.