Actualités prospectives n° 134
Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 134, juil.-août 1989
Les mines de la Communauté européenne ne couvrent à présent que 25 % de ses besoins (si l’on exclut les combustibles) mais, selon un document récent de la Commission européenne, l’Europe des Douze dispose d’immenses ressources inexploitées, surtout depuis l’adhésion de la Grèce, de l’Espagne et du Portugal. Ces trois pays possèdent en effet des réserves considérables de bauxite, de chrome, de nickel, de tungstène et d’or.
Inscrivez-vous à la newsletter
Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Voir les dernières lettres envoyées.
Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.