Revue

Revue

Actualités prospectives n° 117

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 117, jan. 1988

L’utilisation de carburants fossiles n’est pas sans présenter des inconvénients majeurs : ressources limitées, pollution atmosphérique. A cet égard, l’idée qu’il serait intéressant de disposer d’un carburant de substitution qui serait à la fois productible industriellement, non polluant et qui, de surcroît, garderait le caractère stockable des combustibles fossiles n’est pas neuve.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.