Actualités prospectives n° 287
Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 287, juin 2003
En Irak, l’affaire est terminée ! La chute de Bagdad le mercredi 9 avril 2003 est sans conteste une victoire éclatante pour les forces de la coalition anglo-américaine et la confirmation de la suprématie militaire absolue du camp occidental. Quelques unités, à supposer qu’il en reste, pourraient encore résister autour de Tikrit mais, pour l’essentiel, le régime de Saddam Hussein a vécu. Tous les démocrates du monde ne peuvent que s’en réjouir.
Inscrivez-vous à la newsletter
Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Voir les dernières lettres envoyées.
Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.