Revue

Revue

Actualités prospectives n° 286

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 286, mai 2003

L’effondrement des cours du café fait peser un doute sur l’efficacité de la stratégie de développement prônée par les économistes néolibéraux et les institutions internationales qu’ils dirigent. La théorie de « l’avantage comparatif », qui suppose que les pays ont toujours intérêt à se spécialiser dans une production destinée à l’exportation pour en tirer les moyens (devises) de se développer, se heurte en effet aune réalité plus complexe.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.