Revue

Revue

Actualités prospectives n° 283

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 283, fév. 2003

On se plaint fréquemment et avec raison, en France (et ailleurs), du coût pour les contribuables de projets grandioses qui se terminent en déconfiture. Mais rares sont les enquêtes qui permettent de décortiquer le cheminement de ces projets, la manière dont ils ont pris corps, comment et quand a réellement été décidé leur lancement, et par qui ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.