Revue

Revue

Actualités prospectives n° 256

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 256, sept. 2000

La DARES a effectué une enquête auprès des Français afin de mieux cerner quelles étaient leurs attentes en matière de services (travaux ménagers à domicile exceptés). Lorsqu’on leur demande d’exprimer leur demande librement, les propositions recueillies sont très nombreuses et variées. Les plus citées concernent les services de transport en commun (n %), les activités culturelles et sportives (10 %), le commerce de détail (9 %) ; suivent les services d’aide aux personnes âgées, malades, handicapées ou en difficulté (7 % ) , puis, pêle-mêle, l’environnement, la sécurité dans les transports et les lieux publics, l’amélioration de l’accueil et des démarches administratives…

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.