Revue

Revue

Actualités prospectives n° 252

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 252, avr. 2000

L’absorption du plus grand groupe de communication du monde, Time Warner, par AOL (America Online), début janvier 2000, confirme au moins cinq tendances durables dont certaines menacent les leaders de l’économie européenne s’ils n’innovent pas rapidement dans leurs pratiques. AOL, une entreprise constituée il y a 15 ans seulement, qui doit entièrement son succès à Internet, a pu racheter le géant du cinéma, de la télévision et de la presse dont les racines remontent à 1923.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.