Revue

Revue

Actualités prospectives n° 232

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 232, juin 1998

Plusieurs membres du Bureau of Labor Statistics ont examiné les tendances relatives à l’évolution du temps de travail aux États-Unis entre 1976 et 1993, à partir d’une enquête assez complète auprès de la population active. Leur analyse fait apparaître que la durée moyenne de travail hebdomadaire a globalement peu changé depuis 1976, augmentant d’un peu plus d’une heure (39,2 heures hebdomadaires en 1993 contre 38,1 heures en 1976).

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.