Revue

Revue

Actualités prospectives n° 218

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 218, mars 1997

Le 18 novembre 1996 a eu lieu, au théâtre de l’Odèon, une rencontre philosophique sur le thème du travail. Parmi les intervenants, Robert Castel, sociologue, a récusé ce qui est en train de devenir une idée reçue de notre époque : la disparition du travail 1. Pour Robert Castel, le discours sur la fin du travail associe deux constats contradictoires.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.