Revue

Revue

Actualités prospectives n° 207

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 207, mars 1996

La quête du sens Les dernières affiches pour les grands magasins parisiens ont fleuri dans le métro et dans la rue. La première série se veut une déclinaison des tendances socioculturelles actuelles sous le slogan «Esprit d’aujourd’hui tu es ici». La seconde annonce la tenue d’une exposition-vente sur la Chine. Mais l’ensemble de ces supports publicitaires semblent répondre à une même tendance forte : anoblir des objectifs commerciaux en leur donnant du sens et répondre par des visuels esthético-mystiques (type New- Age) au désarroi ambiant.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.