Revue

Revue

Abstracts n°270

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 270, déc. 2001

Roger Masters has already written for Futuribles (n° 228, February 1998),but his topictben was the future of the nation-state. This time, in an article begun before the tragic events of n September 2001, be discusses a more limited field: to paraphrase Montesquieu, not so much the « nature of things » as the « accidents of fate ».

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.