Revue

Revue

Zukunftsgestaltung und Chaostheorie. Grundlagen einer neuen Zukunftsgestaltung unter Einbeziehung der Chaostheorie [Aménagement de l'avenir et théorie du chaos. Les fondements d'un nouvel aménagement

Analyse de livre

FLECHTHEIM Ossip K., MITTELSTAEDT Werner, « Zukunftsgestaltung und Chaostheorie. Grundlagen einer neuen Zukunftsgestaltung unter Einbeziehung der Chaostheorie [Aménagement de l’avenir et théorie du chaos. Les fondements d’un nouvel aménagement « , Peter Lang, 1993, 1 p.

L’auteur, fondateur et président de la « Gesellschaft für Zukunftsmodelle und Systemkritik » (société pour la recherche de modèles du futur et critique de système), basée à Gelsenkirchen, défend la thèse suivante : la théorie du chaos peut apporter des réponses aux questions relatives à la conception de l’avenir.
La première partie présente sept défis essentiels pour l’hum...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.