Revue

Revue

Years and Years

Critique de film ou de série TV

Mini-série de six épisodes, réalisée par Russell T. Davies pour la BBC et HBO, présentée en clôture du festival international des séries de Cannes 2019, Years and Years plonge dans la décennie à venir au Royaume-Uni. Elle nous projette donc juste quelques années en avant, à partir des événements récents de 2019 (on aura même quelques nouvelles de la réouverture de Notre-Dame de Paris au cours de la série !). Elle présente un intérêt certain pour explorer les penchants les plus anxiogènes de ces années 2020 dans le contexte européen.

DAVIES Russell T., « Years and Years », BBC One, mai 2019.

Du Brexit et ses nouvelles frontières, en passant par la destruction des emplois liée au numérique ou aux robots, drones et assistants divers, la montée des populismes, le complotisme, la faillite bancaire, la guerre sino-américaine, la crise climatique, l’effondrement de la biodiversité, les migratio...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.