Revue

Revue

World Development Report 2010. Development and Climate Change

Analyse de rapport

BANQUE MONDIALE
, « World Development Report 2010. Development and Climate Change », Banque mondiale, 2010, 1 p.

Voir cette publication

L’édition 2010 du World Development Report (WDR) de la Banque mondiale est consacrée à l’impact du réchauffement climatique sur le développement économique et social de la planète.
Orienter le système économique mondial vers un modèle de croissance plus durable est devenu une nécessité, constatent les auteurs. Mais, précisent-ils, cette évolution ne doit pas se faire au détriment d’autres objectifs d’intérêt mondial tels que la lutte contre la pauvreté. Pourtant, alors que les pays en développement et les pays les plus pauvres pourraient supporter l’essentiel des conséquences du réchauffement climatique (de l’ordre de 75 %), leur capacité Ã...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.