Revue

Revue

Winds of Change: East Asia’s Sustainable Energy Future

Analyse de rapport

BANQUE MONDIALE
, BIRD (Banque internationale pour la reconstruction et le développement), « Winds of Change: East Asia’s Sustainable Energy Future », Banque mondiale, 2010, 1 p.

Voir cette publication

Alors que le domaine des énergies renouvelables fait l’objet d’un nombre croissant de rapports de prospective, la Banque mondiale n’échappe pas à cette tendance, puisqu’elle s’intéresse ici au potentiel de ces énergies dans six pays en développement d’Asie de l’Est : la Chine, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande et le Viêt-Nam.
Comme la plupart des études menées sur ce sujet, celle-ci se montre très optimiste : il est tout à fait possible, pour ces six pays, de maintenir un taux de croissanc...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.