Revue

Revue

Water and Energy Futures in an Urbanized Asia. Sustaining the Tiger

Analyse de livre

PETERSON Erik R., POSNER Rachel, « Water and Energy Futures in an Urbanized Asia. Sustaining the Tiger », CSIS (Center for Strategic and International Studies), 2007, 1 p.

Voir cette publication

L’année 2007 a marqué un tournant dans l’histoire de l’humanité puisque c’est l’année où la part de la population mondiale qui vit en zone urbanisée est devenue majoritaire. L’urbanisation du monde est une tendance durable et selon les Nations unies, en 2030, une proportion de 60 % de la population mondiale habitera dans les villes. La région Asie-Pacifique – la Chine et les pays voisins d’Asie orientale et d’Asie du Sud-Est – jouera un rôle prépondérant au sein de cette transition urbaine mondiale. En 2025, la population urbaine mondiale devrait s’élever à ci...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.