Revue

Revue

Veganomics : vers une approche économique du véganisme

Analyse d'article

Nicolas Treich, chercheur à la Toulouse School of Economics et à l’INRA (Institut national de la recherche agronomique), consacre un document de travail à l’analyse économique du « véganisme », ce terme désignant pour lui « tous les comportements visant à modifier (et pas seulement éliminer) l’utilisation ou la consommation d’animaux pour des raisons morales ». Ce sujet était jusqu’alors peu abordé par l’économie, discipline où « seul le bien-être des humains compte ».

TREICH Nicolas, « Veganomics : vers une approche économique du véganisme », Toulouse School of Economics, Working Paper n° 988, janvier 2019, 29 p.

Voir cette publication

L’auteur aborde en premier lieu les marchés de la viande, avec la montée en puissa...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.