Revue

Revue

Vaincre sans tuer : du silex aux armes non létales

Analyse de livre

CONZE Henri (préface), LAVARINI Bernard, « Vaincre sans tuer : du silex aux armes non létales », Stock, 1997, 1 p.

Directeur de la prospective d’un grand groupe mondial de l’armement et l’un des pères des lasers de grande puissance, Bernard Lavarini s’interroge sur l’évolution de la stratégie de prévention et de gestion des crises quand des armes non létales (ANL en français, NLW en anglais) viendront s’ajouter à la panoplie des armes classiques, déjà enrichies, depuis quel...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.