Revue

Revue

Turkish Foreign Policy in an Age of Uncertainty

Analyse de livre

LARRABEE Stephen F., LESSER Ian O., « Turkish Foreign Policy in an Age of Uncertainty », RAND’s Center for Middle East Public Policy, 2003, 1 p.

La Turquie est entrée dans le XXIe siècle en proie à la fois à l’agitation intérieure (crise économique intense, tensions politiques) et aux troubles d’un environnement régional et international en crise. Si, jusqu’à la fin de la guerre froide, ce pays a joué le rôle d’un rempart contre l’expansion soviétique vers la Méditerranée orientale et le Proche-Orient, la marge de manœuvre d’Ankara s’est depuis considérablement élargie alors que le pays ne regarde plus exclusivement vers l’ouest mais aussi au-delà de ses frontières orientales et méridionales. Ses horizon...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.