Revue

Revue

Transformation digitale : l’avènement des plateformes. Histoires de licornes, de data et de nouveaux barbares…

Analyse de livre

Après avoir publié L’Ére numérique, un nouvel âge de l’humanité. Cinq mutations qui vont bouleverser notre vie en 2014 et Big Data, penser l’homme et le monde autrement en 2015 chez Le Passeur Éditeur, Gilles Babinet aborde ici le sujet de la transformation numérique des entreprises. Tendances en cours, révolutions technologiques, enjeux pour les modèles d’affaires : l’ouvrage, issu de centaines d’entretiens avec des personnalités du management et de start-ups internationales, aborde avec maestria un des sujets les plus cruciaux pour l’économie française. Il s’agit en fait de penser aujourd’hui les modèles de demain, sachant qu’ils existent déjà et qu’ils font déjà concurrence aux entreprises traditionnelles. C’est d’ailleurs le retard des entreprises françaises en matière d’agilité numérique qui a présidé à la naissance de ce livre.

Des règles qui ont radicalement changé

BABINET Gilles, « Transformation digitale : l’avènement des plateformes. Histoires de licornes, de data et de nouveaux barbares… », Le Passeur Éditeur, décembre 2016, 224 p.

Selon Gilles Babinet, la révolution numérique ne fait que commencer. Et elle est à la fois technologique, sociale et anthropologique. Même si l’auteur aborde plus les questions d’open so...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.