Revue

Revue

Towards Tomorrow's Sustainable Workplace: Imagineering a Sustainable Workplace Future

Analyse de rapport

RATCLIFFE John, SAURIN Ruth, « Towards Tomorrow’s Sustainable Workplace: Imagineering a Sustainable Workplace Future », Johnson Controls / Global Workplace Innovation, 2008, 1 p.

À quoi ressembleront les bureaux en 2030 ? Comment le contexte économique, social et environnemental fera-t-il évoluer les lieux de travail dans le futur ? C’est pour étudier ces questions que le groupe Johnson Controls a réuni un groupe de professeurs et de professionnels des questions du travail. Les évolutions de six secteurs extérieurs au monde du travail, mais qui le concernent directement, ont été étudiées : la démographie, l’économie, la gouvernance, l’environnement, la société et la technologie. Dix variables ont été définies, et leurs différentes évolutions possibles ont conduit à la construction de trois scénarios insérés dans trois « mondes » différents. 1. La ruche (monde jazz) Dans ce premier « monde », la croissance économique est élevée...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.