Revue

Revue

The Time Machines. The Story of the Science-Fiction Pulp Magazines from the Beginning to 1950

Analyse de livre

ASHLEY Mike, « The Time Machines. The Story of the Science-Fiction Pulp Magazines from the Beginning to 1950 », Liverpool University Press, 2000, 1 p.

Dans l’histoire de la science-fiction, les magazines américains ont joué un rôle fondamental de structuration du genre. La première revue de science-fiction, Amazing Stories, a été fondée en 1926 par un immigré d’origine luxembourgeoise, Hugo Gernsback. Elle fut suivie par de nombreuses imitations, dont la plus célèbre demeure Astounding Stories, dirigée par John W. Campbell depuis 1938 jusqu’à sa mort, et toujours publiée aujourd’hui sous le titre d’Analog. La majeure partie des maîtres indiscutés du genre, d’Isaac Asimov à Frank Herbert en passant par Arthur C. Clarke...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.