Revue

Revue

The Revolt of the Elites and the Betrayal of Democracy

Analyse de livre

LASCH Christopher, « The Revolt of the Elites and the Betrayal of Democracy », W. W. Norton, 1995, 1 p.

Dans son livre, Christopher Lasch parle d’un monde polarisé à l’extrême entre les destitués et une élite de plus en plus internationale qui aurait perdu tout sens de responsabilité envers la communauté. L’égoïsme, l’avidité et l’indifférence des possédants n’est pas un phénomène nouveau. Mais, à l’aube du troisième millénaire, nous dit l’auteur, une n...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.