Revue

Revue

The Internet Economy in the G-20

Analyse de rapport

COLLECTIF, « The Internet Economy in the G-20 », Boston Consulting Group, 2012.

Dans ce rapport, le BCG (Boston Consulting Group) tente de mettre en évidence les retombées économiques d’Internet à l’horizon 2016 dans les pays du G20.

D’ici cinq ans, il pourrait y avoir 3 milliards d’internautes dans le monde, soit la moitié de la population mondiale. L’économie Internet représenterait alors 4,2 milliards de dollars, un montant équivalent à la quatrième puissance économique mondiale.

Les impacts économiques directs d’Internet sont vastes : au Royaume-Uni, par exemple, la contribution d’Internet au PIB est plus importante que celle du secteur de la construction ou de l’éducation.

Dans les pays développés du G20, la croissance a...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.