Revue

Revue

The Future of Companies

Analyse de rapport

SMITH David A., « The Future of Companies », GFF (Global Futures and Foresight), 2007, 1 p.

Voir cette publication
Le cabinet de prospective britannique GFF (Global Futures and Foresight) a réalisé cette étude en vue de préparer les entreprises aux futurs changements de leur environnement et de leurs modèles économiques. Elle comprend deux parties : une description des principaux facteurs qui façonnent l’environnement des entreprises et une analyse de la dynamique future de ces dernières. Ce bref rapport préfère donner des exemples frappants sélectionnés par le réseau mondial d’experts de GFF plutôt que des tableaux de chiffres. Signe des temps et du travail en réseau, 102 notes bibliographiques sur 110 sont des références à des sites Internet. La croissance économique, l’éducation et l’accès aux compétences, ainsi que le développement durable, constituent des thèmes traités de manière particulièrement percutante. L’entrée en force de la Chine et de l’Inde dans l’économie mondiale rééquilibre leur poids économique et leur poids démographique. La part de la Chine dans le ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.