Revue

Revue

The Future of an Asia-Europe Strategic Partnership in Conflict Transformation. 8th Asia-Europe Roundtable

Analyse de rapport

ELIES Stefanie, HWEE Yeo Lay, IGLESIAS Sol, « The Future of an Asia-Europe Strategic Partnership in Conflict Transformation. 8th Asia-Europe Roundtable », Asia-Europe Foundation (ASEF), décembre 2011, 36 p.

Lancé à Bangkok en 1996, le Dialogue Asie-Europe ou ASEM (Asia-Europe Meeting) est un forum informel de dialogue qui regroupe d’une part la Commission européenne et les 27 pays membres de l’Union européenne, et d’autre part le secrétariat de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN), les 10 pays membres de l’ASEAN (Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Viêt-nam), ainsi que la Chine, le Japon et la Corée du Sud (ASEAN+3), la Mongolie, l’Inde, le Pakistan...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.