Revue

Revue

The Clean Energy R&D for 2°C

Analyse d'article

MARANGONI Giacomo, TAVONI Massimo, « The Clean Energy R&D for 2°C », FEEM (Fondazione ENI Enrico Mattei), 2013, 25 p.

Voir cette publication
Les parties prenantes à la convention de l’ONU (Organisation des Nations unies) sur le climat sont engagées, après la récente conférence sur le climat de Varsovie, dans la phase ultime de la négociation d’un traité climatique qui devrait se conclure à Paris en 2015. Les obstacles sur la voie de ce traité sont encore considérables : ils sont politiques, car les signataires devront s’accorder sur un mécanisme de fixation de quotas d’émissions de gaz à effet de serre (notamment le CO2) afin de limiter à 2 °C l’augmentation de la température moyenne de la planète d’ici 2100, mais aussi techniques, car la lutte contre le réchauffement climatique suppose des progrès tant dans l’efficacité énergétique que dans l&rs...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.