Revue

Revue

The Clash of Civilizations and the Remaking of World Order

Analyse de livre

HUNTINGTON Samuel P., « The Clash of Civilizations and the Remaking of World Order », Simon & Schuster, 1996, 1 p.

Ce livre reprend, pour les développer, les thèses exposées dans le célèbre article publié en 1993 dans la revue américaine Foreign Affairs. Pour Samuel Huntington, professeur à l’université de Harvard et directeur du John Olin Institute for Strategic Studies, la principale menace de guerre dans le monde de l’après-guerre froide vient des antagonismes entre civilisations. Il retient neuf grandes « aires civilisatio...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.