Revue

Revue

The Business of Climate Change. Challenges and Opportunities

Analyse de rapport

LLEWELLYN John, « The Business of Climate Change. Challenges and Opportunities », Lehman Brothers, 2007, 1 p.

Voir cette publication
Après la publication du rapport Stern sur les conséquences du réchauffement climatique sur l’économie mondiale, et le rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), John Llewellyn, l’un des conseillers de la banque d’investissements Lehman Brothers, propose une nouvelle approche des conséquences du réchauffement économique dans The Business of Climate Change. Il y détaille, secteur par secteur et parfois entreprise par entreprise, les gagnants et les perdants économiques potentiels du réchauffement climatique. Le rapport liste d’abord les conséquences anticipées (et déjà connues) du réchauffement climatique, avec une série d’hypothèses concernant les changements attendus sur chaque continent. On entre ensuite dans le c?ur du rapport : une évaluation des impacts économiques possibles du réchauffement climatique. La méthode la plus souvent utilisée pour mesurer l’impact du réchauffement climatique sur l’économie consiste à évaluer les pertes de PIB (produit intérieur brut) qu’il peut entraîner pour chaque pays ou chaque rég...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.