Revue

Revue

Tendances des migrations internationales 2001

Analyse de rapport

« Tendances des migrations internationales 2001 », OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), 2001, 1 p.

Livre disponible dans la bibliothèque Futuribles Voir cette publication

Jusqu’à présent, la femme se contentait de « suivre son mari » pour quitter son pays. D’après la dernière édition en date des Tendances des migrations internationales, il semblerait que les choses changent. Les femmes sont plus nombreuses à émigrer, sans que ce soit nécessairement pour suivre l’être aimé ou son bulletin de paye.
Bien entendu, le rapport examine l’ensemble des questions liées à l’immigratio...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.