Revue

Revue

Shrinking Fields: Cropland Loss in a World of Eight Billion

Analyse de livre

GARDNER Gary T., « Shrinking Fields: Cropland Loss in a World of Eight Billion », Worldwatch Institute, 1996, 1 p.

Le Worldwatch Institute, dirigé par Lester Brown, est connu pour ses vues pessimistes sur les perspectives de l’humanité en matière de population, d’alimentation et d’écologie. La brochure de Gary Gardner ne fait pas exception à la règle. Son titre est explicite : les champs « rétrécissent, se contractent ». En fait, c’est surtout aux céréales, dont le rôle est essentiel pour l’alimentation des hommes, que l’auteur s...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.