Revue

Revue

Shell Energy Scenarios to 2050

Analyse de rapport

SHELL INTERNATIONAL, « Shell Energy Scenarios to 2050 », Shell International, 2008, 1 p.

Voir cette publication

La multinationale du pétrole Shell publie périodiquement des scénarios énergétiques globaux qui ont toujours une dimension géopolitique. Ainsi, en 2005, elle avait présenté une série de scénarios de crises potentielles liées à la sécurité énergétique.
En 2008, Shell propose deux nouveaux scénarios qui ont pour objectif de mettre en évidence les transitions que traverse d’ores et déjà la planète alors qu’elle est confrontée à la demande croissante d’énergie de pays comme la Chine et l’Inde : la production d’hydrocarbures subit des contraintes très fortes tandis que les émissions de gaz carbonique sont ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.