Revue

Revue

Services publics, économie de marché

Analyse de livre

RACHLINE François, « Services publics, économie de marché », Presses de Sciences Po (coll. La Bibliothèque du citoyen), 1996, 1 p.

Entre le tout public, à n’importe quel prix, sans contrainte qualitative, et le tout privé, sans aucune règle ni exigence sociale, il existe une troisième voie, négociée, qui s’appuie sur une redéfinition de la relation public / privé. C’est cette voie qu’explore ce livre. Dans cette perspective, l’auteur aborde successivement trois questions : quelle est l’économie de la gest...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.