Revue

Revue

Se nourrir demain : perspectives à long terme du secteur agro-alimentaire

Analyse de rapport

« Se nourrir demain : perspectives à long terme du secteur agro-alimentaire », OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), 1998, 1 p.

D’ici à une vingtaine d’années, la physionomie des marchés alimentaires des pays de l’OCDE sera sans doute totalement différente. De puissantes forces – démographiques, économiques, sociales et technologiques – sont à l’œuvre, qui façonnent partout dans le monde de nouveaux modes de production et de consommation des denrées alimentaires, modifient le fonctionnement des marchés et créent d’énormes défis. Se nourrir demain examine ces tendances et donne un aperçu de la nouvelle génératio...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.