Revue

Revue

Scenario's voor duurzame energie in verkeer en vervoer; beoordeling op verschillende criteria voor duurzaamheid [Scenarios for Sustainable Energy in Traffic and Transport: Different Sustainability Cri

Analyse de rapport

BRINK Robert (van den), « Scenario’s voor duurzame energie in verkeer en vervoer; beoordeling op verschillende criteria voor duurzaamheid [Scenarios for Sustainable Energy in Traffic and Transport: Different Sustainability Cri », RIVM (Rijksinstituut voor volksgezondheid en milieu), 2003, 1 p.

Voir cette publication

Les objectifs de réduction des gaz à effet de serre imposent des changements profonds dans le secteur des transports, aujourd’hui consommateur de 18 % de l’énergie. Selon l’état actuel du débat, en 2050 une réduction de 80 % des émissions par rapport au niveau de 1990 serait nécessaire pour éviter les impacts climatiques. La question que se pose l’auteur dans ce rapport d’évaluation technique est de savoir si (et comment) nous sommes capables d’arriver à ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.