Revue

Revue

Scanning the Future: a Long Term Scenario Study of the World Economy 1990-2015

Analyse de livre

GELAUFF George, GEURTS Ben, ZALM Gerrit, « Scanning the Future: a Long Term Scenario Study of the World Economy 1990-2015 », Sdu Publishers, 1992, 1 p.

Le Bureau central de planification néerlandais est une institution assurant une fonction d’analyse et de prévision au profit des décideurs publics. En son sein, une étude prospective sur l’économie mondiale à l’horizon 2015 a été réalisée en guise de préalable à la construction de scénarios contrastés sur l’économie néerlandaise.
On nous ex...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.