Revue

Revue

Requiem for Modern Politics: the Tragedy of the Enlightenment and the Challenge of the New Millenium

Analyse de livre

OPHULS William, « Requiem for Modern Politics: the Tragedy of the Enlightenment and the Challenge of the New Millenium », Westview Press, 1997, 1 p.

William Ophuls poursuit dans cet ouvrage sa réflexion sur les orientations contemporaines et à venir de la civilisation industrielle, réflexion initiée en 1977 (Ecology and the Politics of Scarcity) et poursuivie en 1992. Selon lui, le paradigme politique moderne qui gouverne le système international, et qui produit ses effets sur l’économie comme le social, n’est plus v...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.