Revue

Revue

Réduction du temps de travail : les enseignements de l'observation

Analyse de rapport

CGP (Commissariat général du Plan), ROUILLEAULT Henri, « Réduction du temps de travail : les enseignements de l’observation », La documentation Française, 2001, 1 p.

Voir cette publication

Quel diagnostic porter au printemps 2001 sur les résultats, à mi-parcours, du processus de réduction du temps de travail ? Quelles leçons tirer de l’expérience ? Tels étaient les objectifs assignés à la commission présidée par Henri Rouilleault. À cette date, 6,9 millions de salariés étaient passés aux 35 heures, soit près d’un salarié sur deux du secteur concurrentiel (62 % des salariés des entreprises de plus de 20 salariés et 8 % dans celles de moins de 20 salariés).
Selon ce rapport...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.