Revue

Revue

Rapport sur le développement humain 2011

Analyse de rapport

PNUD (Programme des Nations unies pour le développement), « Rapport sur le développement humain 2011 », PNUD (Programme des Nations unies pour le développement), 2011, 202 p.

Voir cette publication

L’édition 2011 du Rapport sur le développement humain (RDH) est consacrée aux liens entre développement humain, environnement et inégalités. Selon les auteurs, la dégradation de l’environnement contribue à la hausse et à l’amplification des inégalités.

Afin de mesurer le développement, le PNUD utilise depuis 21 ans l’IDH (indice de développement humain), un indicateur composite qui mesure l’état de santé, la scolarisation et les revenus des populations. Au niveau mondial, l’IDH a augmenté de 18 % entre 1990 et 2010 ; il a crû dans 132 des 135 pays étudiés. Cependant, cette évolution globale dissimule des variations parfois importantes entre les pays et les périodes, ainsi qu’une hausse des inégalit...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.