Revue

Revue

Rapport sur la santé dans le monde 2003. Façonner l'avenir

Analyse de rapport

OMS (Organisation mondiale de la santé), « Rapport sur la santé dans le monde 2003. Façonner l’avenir », OMS (Organisation mondiale de la santé), 2003, 1 p.

Voir cette publication

Telle qu’elle se présente aujourd’hui, la situation sanitaire mondiale est marquée par l’injustice, comme l’illustre le contraste entre les perspectives qui se présentent à des fillettes nées au même moment au Japon et en Sierra Leone : alors que la fillette née au Japon peut s’attendre à vivre jusqu’à environ 85 ans, celle née au même moment dans l’un des pays les plus pauvres d’Afrique a une espérance de vie d’à peine 36 ans, selon ce nouveau rapport de l’OMS.
Au cours des 50 dernières années, la moyenne des espérances de vie à la naissance a augmenté de près de 20 ans dans le monde, passant de 46,5 ans en 1950 à 65,2 ans en 2002. L...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.