Revue

Revue

Rapport d'information fait au nom de la délégation sénatoriale à la prospective sur les villes du futur : rêves ou cauchemars ?

Analyse de rapport

SUEUR Jean-Pierre, « Rapport d’information fait au nom de la délégation sénatoriale à la prospective sur les villes du futur : rêves ou cauchemars ? », Sénat, 2010, 1 p.

Voir cette publication

À quoi ressembleront les villes du futur, dans un monde de plus en plus urbanisé et toujours plus cosmopolite ? La Délégation sénatoriale à la prospective du Sénat, créée en 2009, a choisi de consacrer son deuxième atelier de réflexion à cette question.
Une première table ronde était consacrée à la « réponse des prospectivistes » à la problématique.
Julien Damon, professeur associé à l’institut des sciences politiques de Paris, a tout d’abord rappelé que, depuis 2008, l’humanité est devenue urbaine, puisque plus de la...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.